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Vitalité : 8 menus antifatigue

5 Fév. 2020

On est plutôt “du matin” ou “du soir”, y compris lorsqu’il s’agit d’absorber les nutriments, explique Frédérique Laurent, naturopathe à Annecy. Et selon le Dr Jacques Ménétrier, pionnier de la médecine fonctionnelle, il existe deux principaux terrains. Ceux qui ont le réveil difficile, mais qui sont de plus en plus en forme à mesure que la journée avance. Ayant le foie plus “fragile”, ils n’ont pas faim le matin. Et ceux qui sont plutôt en forme au réveil, mais dont l’énergie décroît au fil des heures, parce qu’ils se fatiguent à l’effort. Ils sont “à fond” sur le petit déjeuner.
Conclusion : Mieux vaut adapter ses menus, car contrarier sa nature, c’est s’exposer à la fatigue et à la déprime.

Si on manque d’énergie le matin: menu 1
Si on manque d’énergie le matin: menu 2
Si on manque d’énergie le matin: menu 3
Si on manque d’énergie le matin: menu 4
Si on manque d’énergie en fin de journée : menu 1
Si on manque d’énergie en fin de journée : menu 2
Si on manque d’énergie en fin de journée : menu 3
Si on manque d’énergie en fin de journée : menu 4
Des tisanes pour mieux dormir
Une collation “happy”
Éviter les facteurs de stress

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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