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Toute la journée devant un écran ? Ces gestes simples vont vous relaxer !

14 Fév. 2020

Caroline Serrat est coach de vie, sophrologue à l’hôpital Bichat, à la maternité des Lilas et à la clinique de La Muette (Paris) ainsi que sur Caroleserrat.com. Elle nous livre ses conseils pour adopter la bonne posture au bureau lorsqu’on est assis devant son ordinateur toute la journée. En effet, cela génère sur le long terme des douleurs dans la nuque et dans le dos. Le stress favorisant encore davantage ces contractures. Pour prévenir ces douleurs et éviter lombalgies, tendintes et troubles musculo-squelettiques, il est indispensable de s’écouter et d’organiser avec soin son poste de travail. Cela implique d’installer un siège ergonomique confortable et réglable selon votre taille, d’adopter la bonne posture, de bien positionner l’ordinateur et le bureau. Pour prévenir le mal de dos engendré par une position assise prolongée, il est également important de lutter quotidiennement contre le stress, de bouger régulièrement et de faire quelques exercices de sophrologie et de relaxation.

Un écran à la bonne hauteur © Getty Images/iStockphoto
1 bras vous sépare de votre écran © Getty Images/iStockphoto
Le bas du dos calé © Getty Images/iStockphoto
Les pieds à plat © Getty Images
Faire des pauses régulièrement © Getty Images/iStockphoto
Soulager les lombaires © Getty Images/iStockphoto
Assouplir les phalanges © Getty Images/iStockphoto
Protéger les poignets © Getty Images/iStockphoto
Respirer par le ventre © Getty Images/iStockphoto
S’étirer le dos © Getty Images/iStockphoto
S’auto-masser le cuir chevelu © Getty Images/iStockphoto
Sourire, rire ! © Getty Images/iStockphoto

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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