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Top Santé : 3 questions à Le Petit Marseillais

3 Fév. 2021

1/ Quelle est l’histoire du Petit Marseillais ?

Le Petit Marseillais est née en Provence en 1984, sous l’impulsion de Bernard Lengellé, journaliste et chimiste en herbe qui a pour idée de commercialiser un pain de savon végétal dont le procédé de fabrication est hérité du traditionnel savon de Marseille. Vendu sous la forme de cubes de 100g, ce savon connait un engouement qui invite la marque à se développer dès les années 90. Peu à peu, la gamme s’enrichit de savons liquides, de gels douches lavant, de soins pour les cheveux et pour le corps. Et le succès est au rendez-vous !

Aujourd’hui, en France, un foyer sur deux utilise un produit le Petit Marseillais au moins une fois dans l’année ! Le Petit Marseillais est devenu une marque qui fait partie de notre patrimoine. Et notre force, c’est d’évoluer avec le temps : récemment nous avons démocratisé le bio sous la douche en introduisant une gamme de gels douches certifiés bio en grande distribution. Ce travail constant de lien entre l’héritage de notre histoire et les attentes des consommateurs nous a permis de devenir aujourd’hui la marque d’hygiène numéro 1 dans le cœur des Français.

2/ Quelle est la particularité du Petit Marseillais?

La Provence, ses paysages et ses odeurs, ainsi que le savoir-faire autour du savon traditionnel font le cœur de l’ADN du Petit Marseillais. Nos produits se déclinent en différents parfums qui rappellent la chaleur du Sud et font de la toilette un véritable moment de plaisir. L’essentiel de notre gamme est produit dans le bassin méditerranéen: nous sourçons au maximum nos ingrédients en France et dans les pays du bassin méditerranéen afin de conserver cette touche de nature solaire qui nous caractérise. Depuis toujours, cet héritage est intrinsèquement lié à notre engagement pour le bien-être de nos consommateurs et le respect de la nature, et c’est cela qui fait notre particularité. Notre mission: prendre soin de la peau et de la planète.

Cet engagement transparaît dans l’élaboration de nos produits, dans nos innovations et fait partie de notre histoire. En soutenant un groupement d’une cinquantaine de producteurs et de cueilleurs dans le Sud de la France, nous favorisons une agriculture bio et raisonnée, tout en ayant l’assurance d’avoir accès à des matières premières de qualité. Notre engagement prend aussi une forme active sur différents sujets: nous luttons contre la disparition des abeilles avec l’ITSAP – l’Institut technique et scientifique de l’abeille et de la pollinisation- en installant des ruches sur de nombreux domaines dans le Sud de la France. Nous sommes également mobilisés depuis 10 ans au côté du Conservatoire du Littoral qui travaille sur la sauvegarde des espaces naturels: cette collaboration a permis de restaurer la diversité biologique, végétale et animale du domaine de l’Ermitage dans le Var, devenu aujourd’hui un lieu de découverte de la nature Provençale ouvert aux familles et aux écoles. Nous participons également à des opérations de nettoyage de déchets plastiques notamment sur le canal du Vigueirat en Camargue. Ce genre d’opérations de terrain accompagnent notre volonté de diminuer notre impact sur l’environnement de manière concrète.

3/ Aujourd’hui, vous lancez le gel douche Pêche-Nectarine certifié bio. Pouvez-vous nous parler de ce nouveau produit?

En 2020, nous avons lancé la première gamme de douche bio certifiéeLe Petit Marseillais : ces formules au pH neutre sont composées à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans sulfate ni colorants. Elles sont biodégradables à 99%. Nous proposons quatre parfums dont tous les extraits sont cultivés en France: la Rose Sauvage, la Myrtille Sauvage, l’Olive et la Châtaigne des bois. Cette gamme de douche a immédiatement connu un franc succès auprès de nos consommateurs et nous avons voulu l’enrichir en ajoutant un de nos classiques. Le parfum Pêche-Nectarine est une des odeurs emblématiques de la marque et probablement celle qui plaît le plus à nos consommateurs. Aujourd’hui, leur proposer ce gel douche en version bio, c’est répondre à leurs attentes et leur permettre de profiter des notes fruitées et acidulées qui plaisent tant, sous un format plus responsable. Au creux de l’hiver, il offre une délicieuse parenthèse ensoleillée sous la douche. Et quand le flacon est fini, on ne le jette plus! Comme le reste de la gamme, il se recharge facilement grâce à un berlingot souple certifié Bio. L’utilisation de ces éco-recharges, permettent d’utiliser 85% de plastique en moins qu’une bouteille classique de 250mL. Ce gel douche est un produit qui fait de la douche une escapade ultra-sensorielle sans culpabilité!

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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