-
Collagen Beauty Booster Pamplemousse
✓ Améliore durablement l’hydratation et la souplesse de la peau
✓ Agit contre les rides et le vieillissement cutané
✓ Hydrate muscles et tendons -
Collagène fitness
✓ Série qop Marisa
✓ Aide à la récupération après l'effort
✓ Améliore vos performances sportives
Pour traiter les maux de l'hiver, tels que le rhume, et notamment les symptômes comme la toux, des scientifiques signent une étude en faveur du miel.
Outre le fait qu'il est bien moins onéreux... Ce dernier serait plus efficace que certains des remèdes que l'on a l'habitude d'utiliser contre des pathologies saisonnières qui touchent les voies respiratoires supérieures. C'est du moins ce qu'affirment des chercheurs de l'Université d'Oxford, du moins en première prescription. Ils encouragent les médecins à commencer par vanter les mérites du miel lorsqu'un patient enrhumé se présente avec de la toux.
"Il est nécessaire de trouver des alternatives à la prescription d'antiobiotiques" soulignent les chercheurs. Ces derniers sont trop prescrits, notamment pour les "problèmes respiratoires des voies supérieures, contre lesquels ils ne sont pas toujours utiles", écrivent les médecins. D'autre part, à force d'être prescrits, ils entraînent une résistance naturelle du système immunitaire, qui à terme pourrait mettre en danger des millions d'opérations chirurgicales et risquer la vie de certains patients.
Le miel est un antimicrobien intéressant
Si le miel a toujours été utilisé comme remède de grand-mère, les scientifiques rappellent qu'il est reconnu comme un ingrédient qui "renforce la résistance aux microbes". Pour en arriver à cette conclusion, ils ont repris les résultats de 14 études qui indiquent que le miel est efficace "contre la fréquence de la toux mais aussi contre sa puissance". Par rapport à certains traitements prescrits en première instance, le miel a même dans certains cas montré des résultats supérieurs.
Le miel a déjà fait ses preuves contre quelques bactéries, comme la digestive Escherichia coli dont certaines souches sont pathogènes et peuvent engendrer de graves diarrhées. C'est elle qui est responsable de nombreuses intoxications alimentaires. Idem pour une autre souche, agressive pour le système digestif : la salmonelle.
En résumé, l'étude insiste : dans des cas de toux bénignes, privilégions dans un premier temps l'utilisation du miel, pour participer à la lutte contre la résistance aux antibiotiques. Cela dit, le miel ne remplace pas tous les traitements. Dans certains cas d'infections, les antibiotiques s'avèrent nécessaires.
Lire aussi :
- Tous les bienfaits de la ruche
- Bicarbonate de soude : ses 4 bienfaits santé
-
Draineur spécial ventre plat
✓ Anti rétention d'eau, agit contre les jambes lourdes
✓ Brûle-graisses
✓ Détoxifie l'organisme -
Vitamines jour
✓ Réduction de la fatigue et renforce l'immunité
✓ 12 vitamines
✓ 7 minéraux -
Thermo ABS Chrome
✓ Brule la graisse sur les cuisses, le ventre et les fesses
✓ Empêche l'accumulation et la production de nouvelle graisse
✓ Fait baisser l'IMC -
Diurétique Draineur Minceur
✓ Limite la rétention d'eau et élimine l'excès d'eau
✓ Diurétique efficace puissant 100% naturel
✓ Aide à obtenir un ventre plat -
Collagène fitness
✓ Série qop Marisa
✓ Aide à la récupération après l'effort
✓ Améliore vos performances sportives -
Celluless® Booster
✓ Résultats visibles contre la cellulite incrustée en moins de 30 jours
✓ Actif puissant et innovant contre la cellulite incrustée
✓ Lutte contre la peau d’orange et tonifie la peau -
Collagen Beauty Booster Pamplemousse
✓ Améliore durablement l’hydratation et la souplesse de la peau
✓ Agit contre les rides et le vieillissement cutané
✓ Hydrate muscles et tendons