qop-collagene

Netflix sort une série pour décomplexer sur les questions sexuelles

18 Jan. 2020

Quels sont vos fantasmes ? Pourquoi est-on attiré par certaines personnes plutôt que par d’autres ? Comment fonctionnent la contraception, la fertilité ou encore l’accouchement ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans la nouvelle mini-série de Netflix : Le sexe, en bref.

Tout ce que vous devez savoir sur le sexe, des causes biologiques de l’attraction physique à l’histoire de la contraception“, voici le pitch de cette série documentaire à binge-watcher d’urgence ! Après le succès de “Sex Education” qui raconte les aventures et mésaventures sexuelles d’adolescents dans un lycée, le géant des séries a remis le couvert, avec un prisme plus scientifique.

Le sexe de A à Z

Le sexe, en bref ou “Sex Explained” dans sa version originale est rythmé au son de la voix de Janelle Monae. C’est une production de Vox, site américain dédié à expliquer l’actualité de façon didactique. Son but ? Décomplexer la sexualité et sortir d’une vision hétérocentrée. Un moyen de rappeler qu’on peut en apprendre beaucoup sur le sexe, en dehors du porno !

Entre dessins, témoignages, confidences et analyses de professionnels de la santé, notamment de psychologues, Le Sexe en bref apprend au public à cesser de culpabiliser sur ses fantasmes, entre autres choses. L’occasion aussi de dévoiler des “secrets de fabrication” de l’histoire du sexe. Saviez-vous que les premiers préservatifs étaient conçus à partir de boyaux d’animaux ? Insolite, drôle, pédagogique… Bref, un véritable cours d’éducation sexuelle, bien plus sympathique que ceux dispensés au collège..!

Lire aussi :

Téléconsulter un sexologue ? Oui, c’est possible

Pour la première fois, un couple transgenre va avoir un bébé au Royaume-Uni

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

Share This