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Minceur : 6 astuces pour ne plus stagner dans sa perte de poids

26 Mar. 2021

Pourquoi notre poids stagne ?

Au début d’une perte de poids, le corps réagit rapidement à la réduction de l’apport en calories. Pour compenser ce manque d’énergie, il compense en puisant dans ses réserves de glucides. Cela contribue à augmenter la perte de poids.

Mais au fil du temps et malgré vos efforts, même si vous apportez à votre corps le même nombre de calories qui a engagé cette perte de poids, vous entrez dans une phase de stagnation. Les calories que vous brûlez deviennent égales à celles que vous consommez.

Devons-nous réduire drastiquement nos calories pour maigrir ?

Réduire encore davantage votre apport calorique n’est pas une solution car cela risque d’entraîner une baisse de votre métabolisme de base sur le long terme.

Votre corps va alors se protéger de cette restriction et réduire l’énergie dépensée au repos pour assurer ses fonctions vitales. Diminuer votre métabolisme basal met en danger votre santé et vous condamne à brûler moins de calories. Pour résumer, vous ne devez pas vous restreindre davantage, vous devez consommer autant de calories que votre métabolisme de base en a besoin.

Comment éviter les ballonnements et le ventre gonflé ?

Afin de ne plus stagner, il reste important de manger équilibré et de conserver un bon système digestif. Moins vous variez votre alimentation, plus vous vous sentirez ballonné. Attention au fameux “riz-dinde” à chaque repas : ce manque de diversité et de micronutriments risque en outre de vous constiper. Vous ne devez pas négliger votre apport en fibres. Par ailleurs, si vous êtes amateurs de boissons gazeuses, transformez cette habitude en un petit plaisir exceptionnel. En plus de se révéler mauvais pour la santé, les sodas et leur gaz gonflent votre ventre.

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Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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