Ma résolution 2020 : trouver le bonheur intérieur

31 Déc. 2019

Prendre conscience de son souffle, sourire et imaginer une promenade en barque sur un lac virtuel : voici les 3 exercices qui vont vous aider à trouver le bonheur intérieur.

1. La méditation sur le souffle

Prendre conscience de son souffle sans chercher à le modifier permet de se détourner de ses ruminations et d’atteindre le calme mental.

• Confortablement installée , yeux fermés, on respire par le nez en focalisant notre attention sur la respiration.

• On sent l’air qui entre et sort par les narines, on perçoit les différences de température.

• On laisse notre corps respirer comme il le veut, on lâche prise.

• On continue d’amener tout doucement notre conscience sur chaque respiration, l’une après l’autre. La plus importante, c’est celle qui a lieu maintenant. Au travers de ces allers-retours entre le souffle et les pensées, on est au cœur de la pleine conscience et de la paix intérieure.

2. Le sourire intérieur

Le sourire influe énormément sur notre mental et sur celui des autres. Il génère de la joie et des endorphines, les hormones du bien-être.

• On imagine que l’on peut sourire non seulement avec notre bouche, mais aussi avec tout notre corps.

• Allongée ou assise, on prend conscience de nos points d’appui. On ferme les yeux et, sur chaque expiration, on évacue nos tensions.

• Puis on évoque un souvenir ou une personne qui nous remplit de joie.

• En conscience , on accompagne avec le regard intérieur tous les muscles de notre visage qui se mettent en mouvement : on sent un sourire se dessiner.

• On fait descendre ce sourire dans notre gorge, sur nos épaules, jusqu’à notre ventre. Tout notre corps rayonne !On est à l’écoute des sensations de bien-être que ce sourire suscite. On le fait rayonner vers l’extérieur, autour de nos amis, notre famille.

3. Le lac de la sérénité

Un exercice pour celles qui cogitent et veulent apaiser leurs pensées.

• On respire lentement et profondément. Puis on laisse venir l’image d’un lac propice à la méditation, au cœur d’une vallée verdoyante. Sur ce lac, une barque vient nous chercher pour faire une promenade.

• On se laisse aller dans ce lieu enchanteur au ciel bleu lumineux et à la lumière ensoleillée qui se reflète sur l’eau. Une brise légère forme sur le lac des ondes subtiles, positives.

• L’air est pur , on respire calmement, on remplit nos poumons d’oxygène. On contemple ce paysage et on s’imprègne des sensations de beauté, et de quiétude qui en émanent.

• Notre esprit s’apaise, il devient calme, très calme, à l’image de ce lac que rien ne peut perturber. Ce lac de la sérénité est un lieu idéal de ressourcement et susciter son image en respirant profondément suffit pour retrouver ces sensations apaisantes et régénérantes.

A lire aussi :

  • 6 exercices pour cultiver le positif dans votre journée
  • Un petit exercice simple pour être plus heureux au quotidien
  • La méditation aide à contrôler les émotions négatives

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

Ecoutez & Regardez

Collagen Beauty Booster Pamplemousse

32,90€

Avec qop finies les crèmes, optez pour une solution à diluer pour plus d'efficacité et moins de contraintes. Soin du visage anti-rides et anti-âge, résultats visibles au bout de 30 jours.

Boîte de 30 sticks. Livraison gratuite à partir de 50€ d'achats *

Zéro Retouche & Zéro Injection. Une peau Parfaite & Rapide & Efficace.

Plus d'infos →

Quantité

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer