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Les 9 meilleurs aliments pour combattre l’allergie aux pollens

12 Avr. 2021

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), environ 30% de la population adulte et jusqu’à 20% des enfants seraient aujourd’hui allergiques aux pollens. Une allergie dont l’incidence ne cesse d’augmenter dans la population en raison de la pollution et du réchauffement climatique. En effet, la forte présence d’oxyde de carbone dans l’air “booste” la production de pollen dans l’air. Les grains de pollen sont non seulement plus nombreux, comme en témoigne la carte des pollens, mais ils sont aussi plus gros et plus allergisants.

En vidéo : comment prévenir l’allergie au pollen

Comment se manifeste l’allergie au pollen ?

L’allergie au pollen peut se manifester de plusieurs manières selon votre degré de sensibilité et le niveau d’exposition :

  • crises d’éternuement
  • nez qui gratte, parfois bouché ou qui coule clair
  • yeux rouges, qui démangent ou qui larmoient

S’ajoutent parfois à ces symptômes les plus répandus une respiration sifflante, une toux, des poussées d’eczéma, de l’urticaire de contact, un état de fatigue générale et des difficultés de concentration.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’atténuer les symptômes de ces allergies saisonnières en ajoutant certains aliments à vos menus quotidiens. Des aliments “anti-histaminiques” naturels, qui permettent de combattre l’allergie en bloquant la sécrétion d’histamine (la substance que votre organisme fabrique lorsqu’il réagit en présence des pollens). Découvrez les principaux aliments anti-allergiques dans ce diaporama.

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L’ortie © Getty Images
Le persil © Getty Images
Les brocolis © Getty Images
L’ail et les oignons © Getty Images
Les feuilles de chou © Getty Images
Le raisin noir et le cassis © Getty Images
L’ananas © Getty Images
Les agrumes © Getty Images
Le chocolat © iStockPhotos

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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