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Les 9 aliments les plus mauvais pour le cœur

22 Avr. 2021

Plus on prend de l’âge, plus il est important de faire attention à sa santé et surtout à son alimentation. Le cœur vieillit lui aussi et les risques de développer une maladie cardio-vasculaire augmentent. Il faut alors privilégier une bonne hygiène de vie en pratiquant une activité physique régulière, en mangeant équilibré, en ne fumant pas, etc. Toutes ces bonnes habitudes peuvent vous permettre de vivre mieux et plus longtemps.

Portez une attention particulière à votre alimentation

La façon dont on s’alimente tout au long de notre vie impacte notre organisme. Une alimentation trop riche en graisses saturées, en sucres d’absorption rapide et en sel est nocive pour le cœur et les artères. Vous allez prendre du gras, voire de la graisse abdominale, ou développer du diabète, de l’hypertension artérielle ou encore de l’hypercholestérolémie. L’ensemble de ces facteurs peut induire une maladie cardio-vasculaire. Attention, une alimentation trop pauvre en protéines et en vitamines est également nocive pour la santé. Beaucoup de personnes âgées s’alimentent mal et se trouvent en dénutrition avec des carences en vitamines et peu de protéines dans leurs assiettes. Cette malnutrition chronique accélère la fragilité, le vieillissement et le risque de maladies chroniques.

A partir de 50 ans, les besoins en protéines (animales et végétales) sont 20 % plus élevés qu’avant afin d’avoir un capital musculaire adéquat. Pour être en forme et en bonne santé, il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée. Pour cela, il faut qu’elle soit variée avec des proportions adaptées à vos dépenses énergétiques. Il faut aussi qu’elle soit bien répartie dans la journée et qu’elle vous apporte tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Source : Fédération française de cardiologie

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Sucre, sel et graisse © Getty Images/iStockphoto
La viande rouge © Getty Images
Les sodas © Getty Images
Les gâteaux et viennoiseries © Getty Images/iStockphoto
Les viandes transformées et la charcuterie © Getty Images/iStockphoto
Riz, pain et pâtes blancs © Getty Images/iStockphoto
Alcool © Getty Images
Le beurre © Getty Images/Westend61
Les yaourts aromatisés et entiers © Getty Images/iStockphoto

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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