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Existe-t-il vraiment des super-aliments ?

5 Mar. 2021

Tous les diététiciens ou nutritionnistes vous le diront, les super-aliments ne sont que de simples aliments.

L’idée de super-aliment, purement commercial, représente simplement des aliments qui possèdent beaucoup de bénéfices au niveau santé: riches en vitamines, en minéraux ou en anti-oxydants, par exemple. Mais une alimentation fondée uniquement sur ces soi-disant super-aliments serait totalement déséquilibrée.

Lorsque l’on se penche sur les listes de super-aliments, on trouve avant tout des baies, des noix et des algues variées. On y trouve aussi des légumes verts à feuilles et des graines.

Riches en nutriments et en anti-oxydants, aucun de ces aliments ne pourrait devenir l’une des bases de notre alimentation. Par ailleurs, ils sont souvent exotiques (merci l’empreinte carbone) et… très onéreux!

Oubliez les super-aliments, pensez alimentation super-équilibrée

Des fruits et de légumes en grandes quantités (même les plus modestes), davantage de céréales complètes et de légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches, etc.), limiter la viande et moins d’aliments gras et/ou sucrés.

N’hésitez pas sur les baies, les noix, les algues, les légumes verts à feuilles et les graines qui participeront à votre diversification alimentaire, mais attention à ne pas non plus plomber votre budget fruits et légumes.


Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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