qop-collagene

Comment lutter contre les rides ? 5 conseils beauté

26 Avr. 2021

Notre peau change inévitablement avec le temps. La peau perd de son élasticité. L’hérédité joue un rôle important, nous ne sommes pas tous égaux face aux rides. Généralement, les peaux claires développent des rides plus rapidement. Cependant, l’hygiène de vie est également primordiale. qop vous révèle ses 5 conseils beauté contre les rides.

1 : Les peptides de collagène

Le collagène est une protéine dont les molécules forment un maillage assurant la résistance et la fermeté de la peau. De nombreuses crèmes antirides le comptent parmi leurs ingrédients. Toutefois, ajoutées dans un produit, ses molécules sont trop grosses pour pénétrer la peau, le rendant inefficace en cosmétique. En revanche, les peptides ont quant à elles une réelle efficacité. En effet, elles favorisent la production naturelle de collagène par l’organisme pour lutter contre les effets du vieillissement cutané. qop a su développer un complément alimentaire redoutable à base de collagène marin.

La protéine qui le constitue assure la résistance, l’élasticité et la régénération de ses tissus. Antioxydant puissant, les peptides de collagène marin sont réputés pour avoir la meilleure absorption et biodisponibilité.

2 : Le massage aux huiles essentielles

Vous êtes nombreuses (et de plus en plus nombreux !) à vous intéresser aux vertus anti-âge des huiles essentielles. Spécialement sur le visage, mais aussi sur le corps (décolleté, mains…). Pas de mystère, une jolie peau reflète d’une part votre hygiène de vie (pas de tabac, une alimentation fraîche, riche en protéines maigres et en végétaux, un sommeil suffisant, une activité physique quotidienne régulière, si possible du sport en plus, etc.), d’autre part les soins quotidiens que vous lui prodiguez. L’auto massage du visage est également un superbe outil pour garder une peau élastique, ferme, pleine. En un mot : jeune. En effet, c’est le seul moyen d’oxygéner l’épiderme, soumis à la pollution et à la transpiration et de favoriser la circulation sanguine ainsi que l’apport de nutriments dans le derme. Voici quelques exemples d’huiles que vous pouvez utiliser : huile d’olive, huile de ricin, huile d’argon, huile de bourrache.

3 : Masque anti-rides fait maison

Pour donner une seconde jeunesse à votre peau avec un masque maison anti-rides, misez sur le thé vert, aux nombreuses vertus oxydantes. Ouvrez un sachet de thé vert et mélangez-le dans deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage en petit massage avant de laisser poser 15 minutes. Le miel est hydratant et également antioxydant : votre peau retrouve douceur et jeunesse.

4 : Le rétinol

L’un des rares ingrédients antirides reconnus, dérivé de la vitamine A, cet ingrédient lutte contre les ridules et rides peu profondes, mais aussi divers problèmes cutanés (acné, taches pigmentaires…). Il aide les cellules à se régénérer et encourage la synthèse de collagène et la production d’acide hyaluronique. À incorporer dans sa routine petit à petit pour éviter de sensibiliser la peau. L’acide rétinoïque (ou trétinoïne), disponible sous ordonnance, est un autre dérivé de la vitamine A qui permet lui aussi d’atténuer les ridules. Très efficace, il est néanmoins plus agressif et photosensibilisant, donc moins bien toléré que le rétinol.

5 : Soins anti-rides avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle

Pour concilier efficacité et naturalité, la bonne idée est de recourir à des crèmes anti-rides qui utilisent très majoritairement des ingrédients d’origine naturelle et dont les rares composants non-naturels servent à garantir la stabilité et la sécurité de la formule.

C’est le principe des crèmes anti-rides NATURALLY GOOD de NIVEA, dont 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Les ingrédients d’origine naturelle des formules conservent plus de 50 % de leur partie originelle naturelle et les formules contiennent au moins un ingrédient Bio, 2 pour le soin de nuit. À cela, s’ajoute 1 % d’ingrédients complémentaires qui permettent de garantir la stabilité et la sécurité des formules.

Share This