Choisir entre le Collagène marin ou bovin ?

collagène bovin
collagène de poisson

Aujourd'hui je vais vous parler de la différence qu'il y a entre le collagène marin et le collagène bovin. Avec ces explications vous allez comprendre et savoir comment choisir entre les deux. Vous devez déjà très certainement savoir que le collagène est une protéine importante dans notre corps pour les tissus, pour les articulations, pour les tendons, mais également pour les muscles.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le collagène est toujours d'origine animale: en ce qui concerne le collagène bovin est issu de la vache ou d’origine animale terrestre (porcin ou poulet). Pour le collagène marin il est issu du poisson. Il provient en général des arêtes, des écailles et de la peau de poisson. Le collagène marin ne provient jamais des algues.

Que ce soit l'origine  collagène, bovin ou marin, celui-ci doit toujours être assimilable pour notre corps, c'est-à-dire qu'il doit être hydrolysé ce qui lui permet d'être absorbé plus facilement par notre système digestif en le rendant comestible.

 Collagène marin

Collagène marin

La différence entre ces deux collagènes, marin et bovin ?

La différence entre ces deux collagène est donc sa provenance. L'un est issu de la vache, plus précisément les os, pour le bovin. Quand au collagène marin, il est issu de la peau, des arêtes et des écailles de poissons.

Le collagène marin agit surtout au niveau de votre peau, préserve et renforce les muscles, soulage et améliore très nettement les douleurs articulaire tendinite et tendon, il renforce le système veineux également. Le collagène bovin agit uniquement sur les os, c'est un collagène qui viendra renforcer l'ossature de votre corps.

À présent vous connaissez la différence entre ces deux types de collagènes hydrolysés, que vous pouvez consommer sous forme de gélules ou le collagene en poudre directement à boire dans un verre d'eau.


Produits à la une

Meilleures ventes

Derniers produits

Produits les mieux notés