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6 façons de perdre du poids et 6 solutions minceur

14 Avr. 2021

A l’approche des beaux jours, nous avons toutes, ou presque, envie d’affiner notre silhouette. On peut prendre n’importe quel régime à la mode pour tenter de perdre rapidement du poids. Mais la reprise sera tout aussi rapide, avec bien souvent quelques kilos en prime… “Pour maigrir, il faut manger suffisamment” , rappelle le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste, auteur de Maigrir avec les recettes de votre enfance (éditions Marabout). Si notre corps n’a pas son compte de calories et de nutriments, il se met en mode “économie d’énergie”, ce qui freine la perte de poids.

Pas d’interdit ni de restriction

Le corps, de plus, stocke un maximum au moindre écart, pour reconstituer ses réserves en vue d’une prochaine restriction. Quant aux aliments interdits par certains régimes (pâtisseries, fromages, charcuteries…), ils entraînent une telle frustration qu’on finit par craquer… en grosse quantité. On enchaîne alors sur de nouvelles restrictions pour réparer l’écart et c’est le cercle vicieux. Mais alors, peut-on manger n’importe quoi n’importe quand ? Pas exactement. À partir de quelques règles de base, le Dr Patrick Serog invite chacune à élaborer sa propre stratégie minceur.

À chacune sa méthode

Bien sûr, selon son appétit, ses goûts, ses tolérances ou encore son mode de vie, on aura tendance à apprécier tel ou tel aliment plutôt le midi ou à ne pas aimer tel ou tel autre. Et il ne faut pas (trop) se forcer, sinon les nouvelles habitudes ne s’ancreront jamais. Autrement dit, on ne s’oblige pas à manger le matin si on n’a pas faim, à supprimer sa pause chocolat si c’est important pour soi, à manger du pain complet riche en fibres rassasiantes si on ne les tolère pas… On observe ses habitudes, on écoute son corps, puis on se concentre sur ce qu’on peut améliorer sans tout bousculer, pour changer tout en douceur. L’idée : y aller pas à pas pour inscrire la perte de poids dans la durée.

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Je mange beaucoup le soir © Getty Images
J’ai arrêté de fumer et j’ai pris 3 kg © Getty Images
En télétravail, j’ai besoin de pauses chocolat © Getty Images
Je n’aime pas les légumes © Getty Images
J’adore le fromage © Getty Images
Je suis dépressive et je grossis © Getty Images

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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