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6 exercices pour muscler vos bras à la maison

22 Mar. 2021

Porter vos courses ou vos valises, attraper un objet en hauteur, effectuer des mouvements répétitifs et même cuisiner constituent des activités quotidiennes qui sollicitent vos bras et vos épaules.

S’ils manquent de souplesse et de force, le risque de blessures ou d’apparitions de douleurs sur le long terme s’accroît. Avec l’âge, nous sommes confrontés à la perte de muscles et de mobilité.

Pourquoi muscler vos bras ?

Après 40 ans, le vieillissement cutané s’accélère. Chez certaines personnes, le renforcement musculaire reste de l’ordre de l’esthétisme. Par exemple, elles souhaitent pallier à la peau du bras qui devient plus flasque au fil du temps.

Mais le manque d’activité physique et une mauvaise alimentation peuvent aussi contribuer à la perte de tonus musculaire. Pour vous raffermir, vous devez travailler le triceps brachial, le muscle qui permet l’extension du bras.

Veillez à effectuer un échauffement avant chaque séance, ainsi qu’un étirement après les exercices. Ces pratiques visent à protéger vos articulations. Vos muscles ne se développeront pas s’ils sont fragilisés.

Pourquoi la force de l’avant-bras doit-elle s’entretenir ?

Extrêmement stimulés chaque jour, vos avant-bras comportent jusqu’à 20 muscles différents chacun. Tout comme les muscles du poignet, les avant-bras nous aident à saisir, ramasser des objets plus ou moins lourds et à les déplacer. Si vous ne les sollicitez pas suffisamment, ils ne seront pas assez consolidés. Le risque de tendinites ou d’entorses s’accentue.

Pour optimiser vos efforts, privilégiez une nourriture saine, essayez de réduire le sucre dans votre régime alimentaire pour éviter de cumuler des graisses inutiles.

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Développés épaule © Getty Images
Biceps Curls © Getty Images
Dips © Getty Images
Extensions sur les côtés © Getty Images
Push-up © Getty Images
Extensions des triceps au-dessus de la tête © Getty Images

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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