6 exercices pour apaiser vos ballonnements

24 Nov. 2020

Qu’ils soient liés à des problèmes de digestion, de stress ou de transit intestinal, les ballonnements restent des maux du quotidien encombrants. Sans traitements, des dysfonctionnements intestinaux peuvent s’installer progressivement et définir un véritable fléau pour votre bien-être. Pour palier une éventuelle chronicité, Top Santé vous apporte quelques exercices pour enrayé le phénomène du ventre gonflé.

Activité physique et nutrition

Pas de secrets, si vous êtes sujets aux ballonnements, penchez-vous sur votre assiette et votre activité physique. Côté alimentation ? Il est recommandé de boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour pour stopper la constipation. Privilégiez l’eau minérale, le thé ou les jus de fruits pressés. Afin d’alléger vos intestins, essayez de diminuer votre consommation de lactose. Il s’agit du sucre présent dans le lait : optez pour des laitages végétaux. Manger des fibres grâce aux céréales complétes. Cependant, n’abusez pas de certains légumes qui peuvent favoriser les gaz. Le sport vous permettra également de lutter contre les ballonnements. Soyez réguliers et n’hésitez pas à varier les exercices. Cette pratique permet de stimuler les muscles de votre abdomen. Lorsque les inflammations disparaissent, continuez l’activité physique afin de renforcer votre ceinture abdominale.

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