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6 exercices de gym (faciles) pour s’affiner des jambes

14 Juil. 2020

Envie de faire travailler (un peu) vos jambes ? Outre des exercices de musculation qui ciblent spécifiquement les mollets, les cuisses et la cellulite persistante, adoptez le réflexe « natation« . À la piscine, privilégiez la brasse et le crawl avec des mouvements lents et bien contrôlés – n’hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) coach sportif. Petite astuce : pour des résultats encore plus rapides, équipez-vous de palmes courtes.

Intéressants aussi : l’aquagym (l’idéal pour brûler un maximum de calories et s’affiner à vitesse grand V au niveau du bas du corps) et l’aquabiking (qui sollicite intensément les cuisses et les mollets). Enfin, pour celles qui n’aiment pas l’eau, il reste la solution stretching (les jambes s’affinent et on gagne en souplesse articulaire) ou Pilates (un sport adapté même aux grandes débutantes).

Les meilleurs sports pour maigrir du bas : la natation et l’aquagym

Côté alimentation, évitez les aliments riches en sel (pain, plats préparés, sauces et condiments industriels…) qui favorisent la rétention d’eau et entraînent un effet « gonflette » au niveau des cuisses et des mollets.

Enfin, misez sur un « coup de pouce » aromathérapie : réalisez une huile de massage amincissante en mélangeant 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès de Provence (anti-cellulite), 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (qui déstocke les graisses) et 5 gouttes d’huile essentielle de genévrier (décongestionnant et diurétique) dans 10 mL d’huile végétale (huile de macadamia, par exemple). Massez vigoureusement vos jambes chaque matin avant la douche. Attention aux contre-indications !

Sources :

50 exercices de gym pour les paresseuses – Sioux Berger et Lydie Raisin, éd. Marabout.

15 minutes par jour pour un nouveau corps – Raphaël Gruman et Anne Dufour, éd. Leduc.S

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Anti-cellulite © Getty Images
Muscler l’intérieur des cuisses. © Getty Images
Affiner les cuisses © Getty Images
Cuisses, mollets et fessiers © Getty Images
Affiner les cuisses et les mollets © Getty Images/Tetra images RF
Maigrir du bas © Getty Images

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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