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6 astuces pour manger des pâtes sans prendre un gramme !

19 Mar. 2021

Coquillettes, spaghettis, farfalles… Qui a dit que les pâtes représentaient un danger pour la santé ? Avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, manger des pâtes n’est pas déconseillé.

Elles contiennent peu de graisses et leur caractère rassasiant favorise la perte de poids et permet de manger de plus petites quantités.

Les pâtes présentent un index glycémique bas. En conséquence, l’énergie qu’elles apportent est lentement assimilée par l’organisme, ce qui évite les fringales et donc le grignotage.

Quelles pâtes privilégier pour la santé ?

Supprimer les pâtes de son régime alimentaire peut provoquer de nombreuses carences.

Les pâtes les plus saines restent celles aux céréales complètes. La raison ? Elles apportent de bonnes quantités de fibres, lesquelles jouent un rôle majeur dans le contrôle du transit intestinal.

Les pâtes sans aucune trace de blé sont également recommandées pour la santé. Il s’agit de pâtes de riz ou de pâtes de quinoa par exemple. Plus digestes grâce à leurs fibres insolubles, elles aideraient notamment à la prévention des maladies du gros intestin.

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Privilégier les pâtes complètes © Getty Images/iStockphoto
Éviter une cuisson trop longue © Getty Images/iStockphoto
Tester les pâtes aux légumineuses © Getty Images/Westend61
Préparer des sauces légères © Getty Images/500px Plus
Plutôt au déjeuner qu’au dîner © Getty Images/iStockphoto
Utiliser les pâtes en accompagnement © Getty Images

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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