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10 bons réflexes pour alléger ses petits plats

15 Fév. 2020

Entre raclette, purée, blanquette et gratins, l’hiver nous pousse aux plats mijotés avec parfois des conséquences désastreuses sur notre silhouette. Pourtant, si l’alimentation doit le plus possible respecter les saisons, alourdir le contenu de nos assiettes n’est ni nécessaire, ni bénéfique. En revisitant les plats basiques de l’hiver, on vous montre qu’il est possible de manger copieux et gourmand tout en mangeant bien. Les conseils de Véronique Liesse, diététicienne, auteure de Le grand livre de l’alimentation spécial énergie (éd. Leduc.s).

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Attention aux viandes grasses © Getty Images/iStockphoto
Privilégiez les sucres à IG bas © Getty Images/iStockphoto
Surveillez les bouillons © Getty Images/iStockphoto
Des sauces plus light © Getty Images/iStockphoto
Plus de légumes © Getty Images/iStockphoto
Tartiflette revisitée © Getty Images/iStockphoto
Raclette revisitée © Getty Images/iStockphoto
Purée revisitée © Getty Images/iStockphoto
Frites revisitées © Getty Images/iStockphoto
Galettes revisitées © Getty Images/iStockphoto

Source: https://www.topsante.com/feed/list/rss/(limit)/30 – Topsante.com

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